Découvrir le territoire

A pied, des sentiers sont aménagés pour prendre le temps de découvrir la diversité des pins, de la flore et de la faune. En vélo, on peut parcourir des kilomètres au long des pistes cyclables, s'arrêter pour une pause délicieuse...
Le territoire de la Communauté de communes de Mimizan compte 35 km de pistes cyclables, dont certaines suivent la voie littorale et pour partie la voie jacquaire des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

La forêt des Landes n'est pas qu'un décor de détente et de loisirs, elle révèle ses mystères et ses trésors à qui sait prendre le temps de la découvrir et de la respecter.
Vous pouvez participer aux visites pédagogiques organisées par l'office intercommunal du tourisme de Mimizan. Ces visites d'adressent à tous : grand public, étudiants ou professionnels, scolaires. Consultez les thèmes de visites.

Testez vos connaissances sur le pin des Landes avec le quizz.

Le territoire de la Communauté de communes de Mimizan accueille sur son territoire de nombreux secteurs de la filière pin des Landes dans ses dimensions industrielle, artisanale et tertiaire. La Communauté de communes de Mimizan pense pouvoir jouer un rôle-moteur par le biais d’incitations.

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2017 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan